Lebron James, le meilleur joueur de l’histoire du lycée

Lebron James

Sachant que les Américains sont des inconditionnels lorsqu’il s’agit de classement de prospects, ils s’intéressent de près aux joueurs qui promettent beaucoup dès leurs plus jeunes âges. LeBron James a été concerné par cet intérêt grandissant qu’ils portent. Il s’agissait à l’époque de la découverte d’un lycéen qui fait partie des 28 joueurs de la ligue du Basketball actuelle, notamment de la NBA. Repéré alors qu’il n’avait que 18 ans, cette étoile montante a déjà écrit son histoire dans cette ligue, à travers un LeBron stats remarquable. Au vu des talents du jeune homme, beaucoup de gens surtout les joueurs professionnels de cette époque ont pensé dès le début qu’il deviendrait à coup sûr une véritable star de ce sport.

James LeBron, le prodige de la NBA

LeBron James est avant tout un grand passionné de Basketball ayant évolué en dehors du terrain. Il s’agit en effet d’un ardent défenseur sur lequel Black Lives Matter a tout misé. Il participait également à plusieurs campagnes pour le changement social. La participation du jeune homme à ces diverses compétitions a été un moment de génie pour lui. Un autre épisode magistral qui s’inscrira à jamais dans son histoire. En effet, le jeune basketteur est déjà au sommet de son art alors qu’il n’était même pas dans ses vingtaines. Il a pris possession du ballon en jouant lors d’une rencontre avec les Houston Rockets au début de cette année. À cet instant même, il a déjà fait ses preuves, lorsqu’il a cherché à tirer un trois-points aux côtés de son coéquipier Dennis Schrode. Alors que ce dernier se doutait des compétences de son co-joueur, celui-ci a toujours été confiant. Pourtant, James a lancé le défi et l’a relevé en faisant onduler le filet avec son tir. James est ainsi à sa 18 ème saison en NBA et jusqu’à maintenant, il continue de surprendre les As du domaine avec ses Lebron stats. L’avenir brillant du jeune homme dans le monde du Basketball est donc déjà tracé, et ce bien des années avant de se retirer de la compétition, autrement dit, avant de partir à la retraite.

Un prodige depuis quelques années

C’était au cours de l’été 2003 que l’on a découvert James. Il travaillait jadis dans un club avant sa saison de recrue en NBA. Il avait 18 ans à l’époque et a été considéré d’ores et déjà comme le grand espoir du Basketball. Au lycée, le jeune basketteur a fait la couverture des prestigieux magazines Sports à l’exemple de « Illustrated ». Les connaisseurs et les fans du basketball savaient déjà qu’il serait le numéro un de la liste des joueurs du drafts 2003 de la NBA. Et c’est justement ce qui s’est produit. James a été sélectionné par l’équipe de sa ville natale, notamment les Cavaliers de Cleveland. Ce qui n’est pas commun pour un jeune adolescent d’être l’espoir des géants du domaine pour le sport. Il a commencé alors ses débuts professionnels à 18 ans. Après sa sélection en été 2003, le joueur s’est rendu au centre d’entraînement des Cavaliers pour faire ses débuts. Il bénéficiait des entraînements individuels intenses de Bob Donewald Jnr, l’entraîneur adjoint de l’équipe. Ce qui a démarqué James par-dessus de ses coéquipiers, c’est son caractère humble. Il ne se vante jamais en dépit de son grand talent et s’efforce de faire de son mieux pour être à la hauteur des attentes de ses coachs. Ce qui explique d’ailleurs le grand professionnalisme du joueur. 

Le parcours louable de James LeBron

Passé directement de son club du lycée à la NBA, LeBron était déjà perçu comme étant l’un des meilleurs espoirs de l’histoire du basketball en High School. Il a surpris les géants de ce sport avec des feuilles de stats réellement hallucinantes match après match. Dans tous les cas, il n’a jamais cessé de s’améliorer et s’est entraîné avec acharnement. Par conséquent, le jeune joueur a fini par marquer la ligne de la ligue de la NBA dans une classe qui comprend d’autres prodiges comme Chris Paul, Trevor Ariza ou encore Luol Deng. Parmi les LeBron stats, James, pseudo-nommé le King a marqué l’histoire en remportant 4 trophées de MVP consécutifs, complétés par 3 titres de champions. Au vu de ses performances, les scouts ne s’étaient pas trompés, James LeBron est justement le numéro 1 de la Draft de la NBA.

Un lycéen, un joueur adoré de la foule

James Lebron a réussi à sympathiser avec ses entraîneurs et les scouts du domaine en faisant preuve de courtoisie et de respect envers eux. C’est aussi grâce à ce caractère qu’il a gagné le cœur des fans de basketball à travers le monde. Ses compétences et ses LeBron stats jouent en sa faveur. En même temps, ses qualités personnelles et relationnelles contribuent également à faire de lui un joueur sur lequel les fans misent tous sans condition. Certes, LeBron et son basket sont d’un niveau supérieur. Il continuera de faire ses preuves dans le futur.

Réplique Airsoft équipée d’un système HPA
Cours de salsa à Paris : trouver un centre spécialisé