5 astuces pour choisir le short funky idéal pour homme

short funky

Avant le 20e siècle, les hommes se baignaient complètement nus, à condition bien sûr de ne pas être en présence d’une femme. La loi était d’ailleurs très exigeante par rapport à cela et les hommes étaient obligés de se couvrir en présence d’une femme. La tenue de l’époque consistait en une combinaison en laine, car il était strictement interdit de se montrer torse nu en public. Il faut attendre 1936 pour que la loi s’assouplisse. Aujourd’hui, les maillots de bain pour homme sont plus pour le côté pratique et le côté stylé, que pour le côté pudique.

Le type d’activité

Le genre d’activités que vous prévoyez de pratiquer et la fréquence à laquelle vous prévoyez de nager influent sur votre choix de maillots pour homme. Si vous prévoyez de nager de manière extensive avec pas mal de mouvements, optez pour un maillot plus près du corps. Visitez les4nages.com pour voir les différentes propositions. Prévoyez également un maillot assez long pour vous protéger contre le soleil.

Nager de manière prolongée implique faire des mouvements répétitifs en utilisant les cuisses et les jambes, et se propulser avec force. C’est pourquoi les maillots de bain style short ne sont pas adaptés. Les mouvements des jambes et des cuisses sur un short ample et humide vont donner lieu à un frottement désagréable. Lorsque le nageur va se propulser vers l’avant, le poids du short va le ralentir et alourdir ses mouvements. Des exercices prolongés impliquent une certaine exposition au soleil. Même si un maillot court et près du corps semble confortable et pratique, pensez à un maximum de protection contre le soleil.

Prenez en compte vos attentes et vos préférences

Le choix de votre maillot de bain dépend largement de vos attentes. Si vous n’avez aucune préférence, ni au niveau de la coupe, ni au niveau de la longueur, ni au niveau de la couleur, vous pouvez acheter n’importe quel maillot. Pour ceux qui cherchent à impressionner et à attirer le regard, les choses sont un peu plus compliquées. Ils doivent d’abord prendre en compte leur morphologie (grand, petit, mince, rond, élancé, trapu, etc.) et choisir la coupe en conséquence. Il y a également la couleur et les motifs qui doivent complimenter leur teint. Les funky trunks répondent généralement à cette demande d’être stylé en maillot de bain.

Ceux qui partent en voyage d’affaires et qui pourraient se retrouver à la piscine ou à la plage avec des collègues, voire des associés, préfèrent des modèles plus sobres. Optez pour des coupes plus classiques, plus conservatrices comme le style bermuda, short ou carré. Les couleurs doivent être sobres et sophistiquées. Si vous souhaitez avoir un maillot avec motifs, évitez les motifs trop extravagants.

Choisissez un modèle qui complimente votre morphologie

Les magazines des années 2000 vouaient un culte au « summer body ». C’est un terme qui a tendance à mettre la pression puisqu’il se réfère à cette exigence d’afficher un corps de mannequin sur les plages. Aujourd’hui, il y a un mouvement « body positive » qui veut lutter contre ce stigma et les consommateurs sont de plus en plus encouragés à adapter le maillot de bain à leur morphologie et non l’inverse. La première chose à faire, c’est de connaître son corps : quels sont ses points forts et quels sont ses points faibles ?

Si vous êtes grands et athlétiques, tous les types de maillots sont adaptés pour vous. Ces dernières années, la tendance est revenue aux maillots de type slip. En effet, plus votre corps sera exposé, mieux c’est. Si vous êtes grand et mince, les shorts un peu trop près du corps sont à éviter, privilégiez les couleurs vives et les motifs éclatants. Inversement, si vous avez un corps plus corpulent, préférez les motifs et les couleurs plus sobres.

Comment choisir les meilleurs accessoires pour sa course d’orientation ?
Le Groupe au service du CSE : une alliance puissante pour le bien-être des employés

Plan du site