Réplique Airsoft équipée d’un système HPA

Réplique Airsoft

Les répliques Airsoft sont des imitations exactes d’armes à feu, mais utilisées lors de jeux de simulation de tir. Ces répliques  projettent des petites billes de 6 mm, fabriquées  en plastique. Un système de gaz sous pression fait ressortir ces billes à une vitesse de 100 m/s. Le système HPA ou « air à haute pression » est le système le plus tendance pour charger efficacement sa réplique Airsoft. Découvrez tous les détails qu’il faut savoir à propos de la réplique avec hpa airsoft.

HPA Airsoft : fonctionnement et avantages

Avec ce type de système, l’air est comprimé, puis stocké dans une bonbonne en métal spécifique à forte pression (aux alentours de 200 bars). Cette bonbonne est détachable et insérable, grâce à un raccordement flexible. Le joueur peut donc l’enlever et le ranger lorsqu’il ne l’utilise pas. Ensuite, cet air comprimé est alimenté par la partie interne de la réplique, que l’on appelle électrovanne. Cette dernière remplace les parties mécaniques, dont le moteur, le piston, les engrenages et le cylindre de l’Airsoft. Lorsque vous actionnez la détente, vous pourrez dès lors modifier à votre souhait la puissance et la précision de votre réplique. Petit conseil pour cacher le côté « encombrant » du hpa airsoft : mettez-là à l’abri dans la sangle. L’autonomie de la HPA Airsoft dépend de la capacité de votre bonbonne, c’est-à-dire du volume d’air qu’elle contient. Évitez d’utiliser une bouteille trop volumineuse pour faciliter le port de vos équipements. Équipez votre réplique d’un silencieux pour atténuer le bruit de projection des billes. Cette discrétion sera un avantage stratégique considérable lors de vos séances de jeu. Le mécanisme de tir d’une réplique Airsoft est actionné à l’aide d’un gaz que l’on met sous forte pression. Ce gaz peut être du butane, du propane, ou encore de gaz carbonique. À part la HPA, il existe plusieurs types de répliques, dont celles GBB/GBBR ou encore AEG. Ces derniers possèdent moins de précision et de régularité. La hpa airsoft est une pièce intégrée à la réplique, afin que le joueur puisse charger rapidement sa réplique de fusil sans devoir à chaque fois remplir ou changer de bonbonne de gaz. Outre le gain de temps obtenu par ce système, la précision et la cadence de tir sont améliorées. De plus, la puissance de tir devient plus réglable. Une réplique Airsoft munie d’un HPA est un outil de haute technologie, adapté aux exigences des joueurs les plus chevronnés. De plus, une réplique équipée du système HPA est facile à entretenir, vu que la majorité des pièces mécaniques internes sont retirées et remplacées. La réplique HPA convient dans n’importe quelle condition de terrain : milieu urbain, campagne, forêt…

Comment bien choisir sa réplique Airsoft avec HPA ?

Dans les boutiques spécialisées en ligne et physiques, il existe tout un panel de répliques hpa airsoft. Choisissez une réplique HPA avec un câble d’alimentation qui n’est pas trop long et apparent, l’objectif étant de faciliter le port de la réplique sur le terrain, et de rendre celle-ci le plus réaliste possible. Votre réplique ressemblera ainsi à une véritable arme automatique. Vos bouteilles d’air comprimé doivent être légères à chaque partie d’airsoft, afin de ne pas vous désavantager par rapport aux autres participants. Pour plus de réalisme, n’hésitez pas à essayer plusieurs gammes de système HPA pour que votre réplique puisse avoir un recul qui imite à la perfection celui d’une véritable arme à feu. La durabilité et la fiabilité varient en fonction des marques.

Comment transformer une réplique GBBR ou AEG  en HPA ?

En général, les répliques  de type AEG ou GBBR sont convertibles en HPA. Pour une AEG, il est nécessaire de démonter méthodiquement les pièces de la Gearbox. À cause du fonctionnement électrique de l’AEG, le changement nécessite un savoir-faire spécifique, qu’il vaut mieux se reporter à un fabricant spécialisé pour la réaliser. Par ailleurs, d’autres constructeurs de répliques AEG vendent déjà des Gearbox qui possèdent en même temps un système hpa airsoft. Dans ce type de cas, vous n’aurez besoin ni de chargeur ni de Gearbox HPA. Pour l’airsoft avec système GBBR, le changement s’avère être plus facile, puisque celle-ci fonctionne déjà avec du gaz. Vous n’avez qu’à changer la valve qui permet de remplir les chargeurs.

Cours de salsa à Paris : trouver un centre spécialisé
Lebron James, le meilleur joueur de l’histoire du lycée