Mondial 2010 Le sélectionneur brésilien prend la porte

Dunga n’officiera plus à la tête de la Seleçao après son échec en quarts de finale de la Coupe du monde 2010, en Afrique du Sud.

Dès vendredi soir, Dunga avait déjà abandonné son poste, après la défaite contre les Pays-Bas, en quarts de finale de la Coupe du Monde 2010. Suite à quoi il s’est rétracté, 2 jours après, en espérant une prolongation de son bail, laquelle la Fédération brésilienne (CBF) ne lui a pas accordé, sans même lui laisser le choix. Dans un communiqué, la CBF annonça donc qu’elle « licenciait la commission technique » de l’équipe nationale et ainsi son sélectionneur.

Le sélectionneur brésilien avait très peu de chances de tenir à la tête de l’équipe nationale, après s’être fait beaucoup critiqué quant au style de jeu défensif adopté par la Seleçao en Afrique du Sud. Mais également pour sa sélection de joueurs où ne figuraient pas des joueurs tels que Ronaldinho, Adriano, Neymar ou encore Ganso et enfin par rapport à son manque de flexibilité face à la presse…

Les pistes restent finalement floues quant au remplacement de Dunga, suite à l’annonce de Luiz Felipe Scolari sur la radio brésilienne « El Dorado », pourtant désigné comme favori jusqu’alors. En effet, le champion du monde 2002 a déclaré sur les ondes « J’ai un contrat avec Palmeiras et c’est là que je vais travailler. Ce serait merveilleux de terminer ma carrière d’entraîneur en dirigeant une sélection dans un Mondial disputé au Brésil. Mais, je ne pourrais répondre à une éventuelle offre qu’après 2012 ».

Les Espagnols renvoient les Portugais à la maison
Mondiale 2010 Rencontre entre le Brésil et le Chili