Les surprises continuent pour cette Coupe du Monde 2010

Une embellie de surprises au cours de la journée d’hier, avec tout d’abord la victoire de la Suisse (1 à 0) face l’Espagne.

Décidément, les favoris de la compétition ne sont pas à la fête pour ce Mondiale 2010 ! En effet, les Espagnols n’ont pas eu de chances en tapant plusieurs fois le poteau des buts adverses. Les suisses sont restés éveillés face aux tentatives espagnoles, et ont ainsi réussi à plusieurs reprises à se projeter vers l’avant.

Après l’ouverture du score, les Espagnols ont tenté de revenir, sans succès. De plus, dans le Groupe A, l’Afrique a été battue par l’Uruguay en encaissant 3 buts. Mais encore, le Chili a remporté le match qui l’opposait à l’équipe de l’Honduras avec 1 but à 0. La Suisse n’a plus qu’à remporter la victoire face à l’Honduras pour se qualifier. Quant à l’Espagne, elle va devoir se battre durement pour au minimum décrocher une qualification.

En ce début de Coupe du Monde 2010, les grandes nations du football nous rappellent quelques souvenirs qui nous renvoient 8 ans en arrière… avec la défaite de la France, l’équipe favorite en 2002, contre le Sénégal. Il semblerait que l’Espagne, le Brésil, l’Italie, l’Angleterre, le Portugal ou même la France aient vraiment du mal à démarrer ce Mondial.

Les Espagnols renvoient les Portugais à la maison
Mondiale 2010 Rencontre entre le Brésil et le Chili