Le champion du monde Jenson Button signe chez McLaren Mercedes

McLaren Mercedes a récemment annoncé une nouvelle sportive particulièrement excitante : le champion en titre de Formule 1, Jenson Button vient de signer un contrat sur plusieurs années. Button rejoindra le champion de 2008, Lewis Hamilton qui entamera se quatrième saison comme pilote chez McLaren Mercedes.Le champion du monde Jenson Button signe chez McLaren Mercedes.

Cette signature est une grande première dans l’histoire de la Formule 1, auparavant jamais une équipe n’avait aligné les deux derniers champions des éditions sortantes. McLaren Mercedes veut redevenir une équipe de premier plan et les amateurs de paris sportifs ne manqueront pas de le remarquer et feraient mieux de garder un oeil sur cette équipe. Ce contrat réunit pour la première fois depuis 30 ans deux pilotes britanniques. La dernière fois était en 1968 alors que Jim Clark était associé à Graham Hill pour l’écurie Lotus.

Alors qu’un journaliste l’interviewait sur la raison de son départ de chez Brawn GP avec laquelle il vient de remporter le championnat, Button a rétorqué qu’il était prêt à affronter de nouveaux challenges. Il a ajouté : « Lorsque j’ai visité le centre technologique de McLaren au début du mois, ce n’était pas les ressources techniques ni l’incroyable niveau de leur standing qui m’ont impressionné. Non, j’étais aussi impressionné par l’ambition, la motivation, et le « winning spirit » qui animait tous les gens présents là-bas ». C’est cet état d’esprit qui a donc convaincu Button de signer chez McLaren.

Les Espagnols renvoient les Portugais à la maison
Mondiale 2010 Rencontre entre le Brésil et le Chili