L’Espagne, Championne du Monde de Football !

C’est un vrai chef-d’œuvre pour l’Espagne qui après avoir remporté l’Euro, décroche aussi le titre de Championne du Monde !L’Espagne, Championne du Monde de Football !

C’est la première Coupe du Monde de son histoire, qu’elle remporta hier soir face aux Pays-Bas, avec 1 but à 0.

Huitièmes Champions du Monde mais premiers européens sacrés hors du vieux continent, les Espagnols sont fiers de leur victoire qui vient compléter leur titre déjà acquis lors de l’Euro. Malgré un but qui vient s’inscrire après prolongation, on doit reconnaître durant ce Mondial, le jeu de passe de la Roja, ce toque si brillant et d’une efficacité exceptionnelle, depuis plusieurs années déjà. Les Pays-Bas quant à eux devront encore une fois se contenter du deuxième rang, comme déjà vue en 1974 et 1978.

Cette victoire s’est cependant bien fait attendre … En effet, il a fallu patienter jusqu’à la 117ème minute pour voir les Ibères se faufiler jusqu’au trophée FIFA World Cup, se débarrassant définitivement des Néerlandais, avec un but signé Andrés Iniesta.

Les Espagnols méritaient ce but qui récompense tout simplement leur domination constante au cours de cette finale. Malgré l’intensité du jeu, la Roja a tenu le coup face au jeu agressif des Pays-Bas, qui ont tenté de casser le jeu espagnol en enchaînant les fautes … En effet, 13 cartons jaunes au total, sans compter l’exclusion de Heitinga à la 107ème minute !

Le Barcelonais, Andrés Iniesta, a été l’homme de cette finale qui évita la défaite à la Roja, en Afrique du Sud, mais qui l’amena surtout sur le toit du Monde.

Les Espagnols renvoient les Portugais à la maison
Mondiale 2010 Rencontre entre le Brésil et le Chili