L’Argentine dans tous ses états

L’Argentine rencontrera l’Allemagne pour une place dans le dernier carré. En effet, l’Argentine s’est qualifiée dimanche pour les quarts de finale du Mondiale 2010, après avoir battu le Mexique, 3 buts à 1, à Johannesburg. Mais ce n’est pas sans noter cette grosse erreur d’arbitrage qui signera le premier but inscrit par Tevez…

Ce n’est que quelques heures après la qualification de l’Allemagne contre l’Angleterre, que le match Argentine – Mexique a pris une nouvelle tournure à la 26e minute, avec ce premier but de l’Argentine entachée d’une grossière erreur du corps arbitral. Ce but, diffusé sur les deux écrans géants du stade Soccer City, où personne n’a pu ignorer ce hors-jeu flagrant, a finalement était validé par l’arbitre italien Roberto Rosetti. Cependant, malgré ce but non-valable, nous ne pouvons pas nier le jeu de l’équipe argentine nettement supérieure à celui des mexicains.

Ce 5e échec d’affilé en 8e de finale du Mexique ne nous amènera finalement pas plus loin qu’à nos « classiques » de la Coupe du Monde où l’on retrouvera l’Allemagne face à l’Argentine pour la 4e fois. Les deux équipes s’étant rencontrées en finale en 1986, avec une victoire de l’Argentine, en 1990 avec une victoire de l’Allemagne, puis en 2006 pour une autre victoire de l’Allemagne aux tirs au but.

Les Espagnols renvoient les Portugais à la maison
Mondiale 2010 Rencontre entre le Brésil et le Chili