Hamilton et Button ont signe le double pour McLaren a Montreal

C’est au Grand Prix du Canada de Formule 1 que Lewis Hamilton remporte pour la deuxième fois consécutive et que McLaren fête son deuxième doublé de suite. Hamilton en a donc profité pour reprendre les rênes du Championnat en devançant son coéquipier Button, alors que Alonso (Esp / Ferrari) complétait le podium.

Le Britannique a signé à Montréal une prestation de qualité suite à son triomphe au GP de Turquie. Le Champion du monde 2008 a réussi un dernier tour d’anthologie en brisant l’hégémonie de l’écurie autrichienne, en repoussant les deux bolides autrichiens de plus de deux dixièmes. Lewis Hamilton a ainsi réussi la 18e position de pointe de sa carrière, lors de ce week-end canadien en s’emparant de la tête du Championnat du monde devant son coéquipier et compatriote Jenson Button.

« Ç’a été un week-end incroyable », nous déclare Hamilton aux suites d’une course qu’il a décrite lui-même comme l’une des plus dures de sa carrière. « Je suis très fier », nous confie le champion et de rajouter « Je ne sais pas pourquoi je me comporte si bien ici. Mais j’adore ce circuit, la ville, la nourriture… et j’y ai remporté ma première course. » .

Derrière les McLaren, Fernando Alonso a complété la deuxième ligne. Ce dernier avait doublé Hamilton en début de course, mais l’Espagnol n’a pas tenu le même rythme jusqu’à la fin ce qui lui aurait permit de distancer le Britannique. Jenson Button (GB/McLaren) et l’Italien Vitantonio Liuzzi (It/ Force India) ont quant à eux réussi respectivement les 5e et 6e chronos. .

La lourde déception de cette journée pèse sur les Red Bull. En effet, pour la première fois de la saison, les Red Bull ont été battues en qualifications. La concurrence a pour la première fois tapée fort, et celle-ci porte le nom de Lewis Hamilton. .

Les Espagnols renvoient les Portugais à la maison
Mondiale 2010 Rencontre entre le Brésil et le Chili