Du côté de la terre battue

Justine Henin n’a jamais nié avoir pour but principale de remporter Wimbledon, seul Grand Chelem maquant à son palmarès. Notre Belge favorite se prépare ainsi aux Pays-Bas avec une première victoire (6-4, 6-2 en 1h20′) contre la puissante Allemande Angelique Kerber.

La 18e mondiale a assuré de tous les côtés. En effet, Henin a passé 66% de premières balles au service, et un sacré retour sur chaque balle de son adversaire, mettant cette dernière sous une pression écrasante. Au deuxième tour, l’ex-numéro 1 mondiale doit affronter, au jeu de service-volée, une adversaire on ne peut plus différente, Roberta Vinci.

Des frayeurs pour Samantha Stosur qui a failli bien rester sur le gazon, avant de se reprendre face à Melanie Oudin et gagner (6-4, 6-4 en 1h15′). Face à l’Américaine, la finaliste de Roland-Garros a réalisé un retour express. Menée 4-1 et balle de double break, l’Australienne a retrouvé son arme majeure, le service, pour signer un ace (10 aces, 8 doubles fautes) pour enchainer finalement cinq jeux d’affilée. Au deuxième tour, la 7e mondiale affrontera Daniela Hantuchova, tombeuse (6-4, 6-2) de la Britannique Anne Keothavong.

Pour Marion Bartoli, le passage de la terre au gazon se déroule de façon plutôt agréable. Malgré un petit coup de chaud au deuxième set (1-4), la Française s’est imposée (6-4, 7-5 en 1h34′) contre la Russe Vera Dushevina. Au deuxième tour, elle doit jouer contre Olga Govortsova ou Agnes Szavay.

Les Espagnols renvoient les Portugais à la maison
Mondiale 2010 Rencontre entre le Brésil et le Chili