Accueil triomphal pour les joueurs espagnols

Le roi d’Espagne et le chef du gouvernement José Luis Rodriguez Zapatero ont félicité les joueurs de la sélection espagnole, dès leur retour d’Afrique du Sud, ce lundi.Accueil triomphal pour les joueurs espagnols

Les joueurs furent accueilli par de nombreux « Gracias Campeones », remerciés d’avoir rapporté pour la première fois de l’histoire de la Coupe du Monde de Football à Madrid !

Puis, les champions ont entamé leur parcours triomphal à bord d’un autobus découvert dans les rues de la capitale. Des dizaines de milliers de fans les attendaient pour les féliciter, pour les remercier et surtout pour apercevoir le trophée doré…

Lors de la réception au Palais Royal, Juan Carlos remercia chaleureusement les joueurs de la Roja : « Merci les champions, au nom de toute l’Espagne et de tous les Espagnols », en commençant par le gardien et le capitaine de l’équipe, Iker Casillas. Puis il continua à s’exprimer, en dévoilant son orgueil de voir l’Espagne championne du Monde « C’est un triomphe bien mérité pour une sélection exceptionnelle qui a fait vibrer le cœur de tous les Espagnols ». « Un succès qui rassemble les Espagnols et projette le nom de l’Espagne dans le monde entier » déclara Juan Carlos.

Les champions ont ensuite été reçus dans les jardins de la présidence du gouvernement, où José Luis Rodriguez Zapatero les félicité à son tour : « félicitations pour ce grand triomphe » devant de nombreux ministres et une foule d’employés avec leurs familles en liesse.

Les Espagnols renvoient les Portugais à la maison
Mondiale 2010 Rencontre entre le Brésil et le Chili