Le Cornhole : un jeu idéal pour se distraire en famille

Le Cornhole

Sortez du classique et divertissez votre famille avec un nouveau concept. Organisez une partie de Cornhole pour faire plaisir à tout le monde. Petits et grands s'amuseront beaucoup avec ce jeu insolite. Le principe est simple : gagner le plus de points en lançant une poche de maïs dans un trou. L'adresse, la précision, mais aussi quelques coups bas viendront pimenter la partie. Mais d'abord, apprenez les règles du jeu, le matériel nécessaire, mais surtout les tactiques pour gagner à ce jeu. Un, deux, trois, et c'est parti !

Les règles du jeu !

La zone de jeu

- Le terrain : il s'agit d'une surface rectangulaire de 2,5 x 3,5 mètres. Cette zone doit contenir les planches de jeu, les zones de lancer et la ligne de faute.

- Les planches :  2 planches seront nécessaires pour un jeu de Cornhole. Elles seront posées des deux côtés du terrain. Ces planches doivent être placées en angle par rapport au sol, avec une distance d'au moins 30 cm en haut et 15 cm en bas. Chaque planche doit comporter un trou de 15 cm de diamètre. Ce trou sera situé à 23 cm du haut de la planche, et doit avoir un espace de 30 cm avec les côtés. Mais si vous n'avez pas le temps de concevoir vos propres planches, vous pouvez en commander sur https://my-cornhole.com/. Vous pouvez également vous procurer divers équipements pour améliorer votre expérience de jeu.

- La zone de lancer : située à côté de chaque planche.

- La ligne de faute :  se trouve à l'avant de la planche.

Les équipements :

- La poche de maïs : doit contenir 450 g de maïs, ou des billes de résine.

Les points : le décompte des points se fait de la manière suivante

- 3 points : si le joueur réussit à mettre la poche de maïs dans le trou lors de son lancer.

- 1 point : si la poche de maïs tombe sur le plateau. 

- 0 point : si la poche de maïs tombe sur le sol.

Le déroulement de jeu :

- Chaque équipe reste dans son aire de lancer, à côté de sa planche.

- Au début du jeu, la première équipe, le premier tireur seront désignés par tirage au sort.

- Ensuite, chaque tireur lance successivement ses poches de maïs. Au cours d'une manche, chaque tireur doit lancer 4 poches de maïs.

- L'équipe gagnante est celle qui marque 21 points ou plus, quel que soit le nombre de manches.

Les différents types de Cornhole !

Jeux à 2 planches : vous disposez de deux plates-formes espacées de 8,2 mètres. C'est le mode de jeu classique, et aussi le plus recommandé pour les familles. Tout le monde peut participer, car ce type de Cornhole n'a pas de limite fixe pour le nombre de joueurs.

Jeux à une planche : la zone de lancement sera située à 8,2 m ou à 6 m de la planche. Ici, il n'est pas nécessaire de composer les équipes. Chacun pourra lancer sa propre poche de maïs. C'est donc le type de Cornhole le plus recommandé si vous avez un petit nombre de joueurs.

Comment gagner au Cornhole ? les meilleures tactiques !

- Visez bien : Le Cornhole est un jeu d'adresse. C'est une évidence. Apprenez donc à viser de la bonne façon. Ne lancez pas votre cornhole comme vous le faites à la pétanque. Essayez de faire un tir en cloche, en visant la partie située juste au-dessus du trou. De cette façon, vous aurez plus de chances de marquer les 3 points.

- Gardez votre sang-froid : l'autre équipe sera dans votre ligne de mire lorsque vous voudrez tirer. Essayez donc de vous concentrer sur la planche, en oubliant ce qui se trouve autour.

- Organisez votre équipe : les meilleurs tireurs doivent viser le trou et rien de plus. Les moins bons doivent essayer de mettre la poche de maïs sur le plateau. De cette façon, vous aurez plus de chances de gagner des points tout au long des parties.

- Entraînez-vous : Oui, si vous voulez vraiment gagner, vous devez vous entraîner. Apprenez les différents styles de tir, les positions du corps et des bras, mais aussi quelques astuces pour maîtriser votre concentration.

Les bienfaits de la course à pied : comment mieux vivre sa vie ?
Sauna, hammam et sport : avant ou après ?

Plan du site