Découvrez les meilleurs magazines sport français

Publié le : 18 août 20204 mins de lecture

De plus en plus de Français pratiquent du sport, que ce soit en guise de hobby ou de manière professionnelle. Les magazines sportifs permettent de s’informer des dernières actualités sportives et de découvrir les personnalités et les nouvelles tendances sportives. Il existe toute une panoplie de magazine sportif français ; découvrez les meilleurs.

So Foot, le magazine du football

Le magazine So Foot est l’un des magazines les plus recommandés en France. C’est un magazine sportif français dédié au football. Il est paru en mars 2003. So Foot a été créé par trois experts de L’ESSEC, il s’agit de G. Bonamy, de S. Hervé ainsi que de F. Annese. Ce qui séduit les lecteurs de So Foot, c’est la petite touche d’humour que ses rédacteurs ajoutent à chaque article. Le magazine So Foot se rapporte à la règle des trois H : histoire, humour et humain. Par rapport à cette règle, So Foot priorise les histoires dans ses écrits. C’est So Press, une entreprise indépendante, qui édite So Foot. Ce dernier est un magazine mensuel. L’un des plus grands avantages du magazine So Foot, c’est qu’il dispose de multiples contrats avec les stars du Football depuis plus de quinze ans.

France Football, le magazine référence du Football

Comme son nom l’indique, le magazine est entièrement dédié au Football en France. Les retours des lecteurs visitant France Football n’ont été que des plus fructueux. En effet, le magazine sportif France Football fait partie des magazines de référence pour les adeptes du ballon rond en France. Il a été créé en 1946 et édité à Boulogne-Billancourt. Le magazine sportif France Football est un magazine hebdomadaire. Le point fort qui le différencie des autres magazines est la variation des rubriques qui apportent beaucoup de satisfactions chez les lecteurs. D’ailleurs, So Foot étudie et commente les divers phénomènes sociaux, économiques et politiques autour du football.

Le Cycle, le magazine du cyclisme

À part les magazines de football, il y a aussi un magazine sportif français dédié aux amateurs de vélo. Le magazine Le Cycle est le magazine le plus recommandé pour les adeptes de cyclisme. Le Cycle est un magazine sportif qui apparaît tous les mois, à la grande joie des fans de course cycliste. On y trouve toutes les actualités concernant le cyclisme. Le magazine est caractérisé par différentes rubriques bien distinctes, dont une rubrique évasion en parcours, une rubrique étude et essais comparatifs de matériels, une rubrique choix de vélo sur route, etc. Le fondateur du magazine est M.Albano, il est connu pour être un cycliste amateur et écrit divers guides pour les adeptes de ce sport. Le magazine sportif Le Cycle vaut son prix grâce à ses innombrables dossiers et à la qualité de ses publications.

Comment se préparent les jeux olympiques d’été ?
Top 5 des chaines de TV sport les plus regardées en France

Plan du site