Thierry Henri, fin de sa carrière internationale

Thierry Henri, l’attaquant de l’équipe de France, parle des Bleus au passé et laisse entendre par là que sa carrière internationale était terminée…Thierry Henri, fin de sa carrière internationale

Une page est en train de se tourner pour notre ex-champion du monde et d’Europe, et meilleur buteur de l’histoire des Bleus (51 buts en 123 sélections). En effet, Thierry Henri parlerait d’un malaise qu’il a ressenti au sein de l’équipe, éliminée dès le premier tour de la Coupe du Monde, en Afrique du Sud. “Ça a été pour moi un plaisir et un honneur de porter ce maillot à chaque fois”, déclare Thierry Henry dans une interview à Canal Plus, enregistrée à Barcelone.

L’attaquant des Bleus s’est senti « à l’écart » suite à sa faute de main, ayant amené le but de William Gallas lors du barrage contre l’Irlande, provoque un rejet général au sein du groupe, lors de cette Coupe du Monde 2010. “J’aurais pu être le grand frère, je ne l’étais plus. Je me suis senti écarté. Peu importe qui, quoi, on ne me parlait plus comme avant”, a-t-il déclaré. “Avant, j’étais sur le devant de la scène (…) à un moment donné, quand tu n’as plus de crédibilité dans un groupe, ça devient difficile. La fierté d’un homme en prend un coup”, ajoute Henri.

Thierry Henri regrette la disparition de certains usages : “Il n’y a plus de respect pour les anciens, mais c’est presque un problème de société”, a-t-il conclu.

Les Espagnols renvoient les Portugais à la maison
Mondiale 2010 Rencontre entre le Brésil et le Chili